Boiler Thermodynamique

CHOISIR UN BALLON THERMODYNAMIQUE SUR AIR AMBIANT


Le principe du fonctionnement du ballon thermodynamique sur air ambiant est d’utiliser les calories de l’air intérieur pour chauffer l’eau présente dans le réservoir. Il se compose d’un appareil de préparation d’eau chaude sanitaire et d’une pompe à chaleur intégrée. L’absorption des calories de l’air ambiant permet de chauffer le fluide frigorigène. Le fluide transmet ensuite la chaleur accumulée à l’eau présente dans le réservoir.


BALLON THERMODYNAMIQUE : ÉCOLOGIQUE ET ÉCONOMIQUE


Comme son nom l’indique, le fonctionnement du ballon thermodynamique sur air ambiant permet de puiser les calories dont il a besoin dans l’air de la pièce dans laquelle il est installé. Il est très écologique, puisqu’il utilise l’air pour chauffer l’eau. Dans une buanderie par exemple, et grâce à sa pompe à chaleur intégrée, le chauffe-eau va absorber l’air de la pièce et les calories dissipées par les appareils ménagers. Le rejet de l’air se fait également dans la pièce. Cela a pour effet de déshumidifier l’air ambiant et améliore ainsi le séchage du linge par exemple.



​​​​​​​ Cette technique est écologique, puisqu’elle puise l’énergie dans l’air, source d’énergie gratuite ! Elle permet en plus de réaliser jusqu’à 75% d’économies sur sa facture d’eau chaude, par rapport à un chauffe-eau électrique classique.