Pompe à Chaleur

COMMENT FONCTIONNE UNE POMPE À CHALEUR AIR/EAU ?


La pompe à chaleur air-eau permet de diviser vos factures de chauffage par 3. Comment ? Tout simplement en utilisant l’énergie gratuite de l’air pour assurer le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire de manière performante et économe. Cet système efficace permet d’amortir l'investissement en quelques années seulement.             La pompe à chaleur (PAC) air-eau permet d’assurer le chauffage et la production d’eau chaude d’un logement. Le fonctionnement de cette pompe à chaleur est simple et efficace : la pompe à chaleur puise les calories de l’air extérieur pour les injecter dans le circuit de chauffage central et d’eau chaude du logement.                                                                                                        


COMMENT FONCTIONNE UNE POMPE A CHALEUR AIR/AIR ?

​​​​​​​

La pompe à chaleur air-air utilise les calories de l’air, une énergie gratuite, pour chauffer efficacement et à moindre coût votre logement. Elle permet, en effet, de diviser par 3 votre facture de chauffage. Ces économies font de la pompe à chaleur air-air un système rentable en seulement quelques années. Le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur air-air est relativement simple. Celle-ci capte les calories de l’air extérieur pour chauffer une maison ou un appartement. Pour fonctionner, la pompe à chaleur a besoin de deux unités. L’une, située à l’extérieur, récupère les calories de l’air et l’autre, à l’intérieur, la diffuse au sein du logement grâce à un ventilo-convecteur.


 Une solution économique et durable. En effet. Jusqu'à 70% de la chaleur produite par les pompes à chaleur est gratuite puisqu'elle provient de l'air extérieur. Cela revient donc à une économie importante et à des factures réduites.