Alors que les gouvernements de l'UE réfléchissent encore à l'introduction d'un plafond sur les prix du gaz, certaines enceintes sont plus pressées de trouver des solutions à la crise énergétique. Surtout que les factures énergétiques sont en constante hausse et ceci a un impact négatif direct sur le budget des citoyens.
Selon Euronews, un agriculteur local affirme que ses factures sont passées de 1 500 € par mois jusqu’à 9 000 €/mois. Il dit qu'il est maintenant obligé de prendre la "voie anti-écologique" en installant un générateur d'électricité. Euronews a parlé à plusieurs citoyens, qui ont révélé être plutôt préoccupés par la crise énergétique..
“Bruxelles dans l’obscurité” :
Le restaurant bruxellois propose une expérience culinaire exclusive, il a décidé d'éteindre les lumières et d'utiliser des bougies, La Brasserie Surréaliste a été la première à expérimenter cette expérience : laissant poêles, fours, radiateurs, cafetières et lampes électriques. Cependant, le repas a été un succès.
Mais ce qui ressemble à une atmosphère romantique et à une expérience extraordinaire, les clients peuvent en faire l'expérience plus régulièrement si la situation énergétique continue à régresser.
Comments