top of page
Rechercher

Les objectifs de la Belgique en matière de consommation d'énergie :



La Belgique a rempli ses objectifs européens relatifs à la part des sources d'énergie renouvelables dans la consommation finale d'énergie en 2021, avec une part de 13,01 %. Cette réussite s'inscrit dans le cadre de la transition énergétique et de la réduction de la dépendance aux énergies fossiles au profit des énergies renouvelables.


Objectifs atteints et défis surmontés :

La Belgique a atteint les objectifs suivants :

  1. Réduction de la consommation de gaz naturel : La Belgique a réussi à atteindre l'objectif européen de réduction volontaire de la demande en gaz naturel, en réduisant sa consommation de gaz d'environ 15 % entre le 1er août 2022 et le 31 mars 2023.

  2. Part d'énergie renouvelable dans la consommation finale d'énergie : La Belgique a rempli ses objectifs européens en atteignant une part d'énergie renouvelable dans la consommation finale d'énergie de 13,01 % en 2021.


Cependant, la Belgique doit continuer à travailler pour atteindre d'autres objectifs :

  1. Réduction de la consommation d'énergie primaire : Dans le cadre de l'objectif d'efficacité énergétique européen, la Belgique s'est engagée à réduire sa consommation d'énergie primaire de 18 %.

  2. Augmentation de la production d'énergies renouvelables : La Belgique doit continuer à investir dans les énergies renouvelables pour augmenter la part de ces sources dans la consommation finale d'énergie.

Le rôle des énergies renouvelables dans la consommation finale d'énergie :


La Belgique a atteint son objectif de part d'énergie renouvelable dans la consommation finale d'énergie en 2021, avec une part de 13,01 %. La quasi-totalité de l'énergie renouvelable consommée a été produite à l'intérieur du pays, et il n'a fallu acheter à l'étranger qu'un demi-pour cent d'énergie renouvelable pour atteindre cet objectif.


Enseignements pour la Belgique et les autres pays européens :


La Belgique peut tirer des leçons d'autres pays européens en matière de transition énergétique et de développement des énergies renouvelables pour atteindre ses objectifs à l'avenir.


Les pays européens doivent travailler ensemble pour atteindre les objectifs en matière de consommation d'énergie durable et de réduction des émissions de gaz à effet de serre.


7 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page